Septya

Mon histoire

Audrey B.

Née en Inde, je démarre mon enfance par un grand voyage qui m’emmène en France le 7.7.77 où je grandis loin de mes racines indiennes, mais malgré tout  je prends conscience que ma famille adoptive m’a choyée et je leur suis très reconnaissante. Je deviens maman en 2009 d’un garçon qui m’apporte joie, équilibre et sérénité mais aussi de remise en questions sur mon rôle et ma place.

Je m’intéresse à tout ce qui touche au développement personnel et à l’accompagnement de l’humain.

Je deviens donc bénévole au sein d’une association Vent du Large (scouts de Guides de France) pour aider des adultes en situation de handicap mental ou intellectuel.

Je décide en 2017 de retourner à ma terre natale. Je choisis de partir faire un voyage initiatique dans ma ville Kolkata (Calcutta) où je suis née.

Me retrouver devant mon orphelinat Shishu Bhavan a été un moment intense, je me suis inscrite en tant que volontaire régie par Mère Theresa dans la section handicap.

J’ai pu aider et m’occuper de ces enfants, pour moi sans être dans l’attente d’une quelconque  reconnaissance, j’ai bouclé la boucle.

De retour de ce voyage, une nouvelle personne (RE) naît : MOI !

 

Beaucoup de ceux qui m’ont connu il y a quelques années, ne connaissent probablement plus vraiment la personne que je suis aujourd’hui.

Depuis, j’ai appris de certaines épreuves que j’ai traversé et arrêté  de refaire les mêmes schémas.

J’ai surmonté, compris, et découvert  beaucoup de choses, j’en ressors grandie. J’ai élargi les horizons, ouvert mon cœur, mes yeux et mon Esprit…

J’ai mûri dans la façon de voir les choses, de penser, de ressentir, et j’ai évolué dans ma manière d’agir, de réagir, de vivre. Je suis une nouvelle version de moi-même, résiliante avec beaucoup de sagesse et d’humilité.

Je me représente comme une personne loyale, honnête, intègre, authentique et dans la justesse. J’aime beaucoup rire et être dans la joie.

Pourquoi Septya ?

J’ai choisi le nom de « Septya »  référence  au chiffre 7 ; chiffre important pour moi car mon arrivée en France a été le 7.7.77  c’est aussi le chiffre spirituel, celui-ci fait référence aux 7 chakras, 7 couleurs de l’arc en ciel, 7 notes de musique etc…

Et de « tya » qui est le diminutif de Satya du prénom indien de mon fils.